top of page

Mon parcours


Ce jeu vous rappelle-t-il des souvenirs ?

Je commence, je m'appelle Catherine Bercelet, 37 ans, mariée, 1 enfant.

Je suis Suisse et me suis installée en Dordogne en 2019.

Profession : 1er diplôme d'horticultrice, 2ème en tant que droguiste-herboriste et 3ème, hypnothérapeute.

Mais derrière tout ça ? Ne serait-ce pas qu'une face de la personnalité ?

Depuis l'année 2002, la souffrance est entrée dans ma vie, accompagnée du désarroi, de l'incompréhension et de solitude.

Mon chemin errait en passant par de multiples médecins, thérapies, pour aboutir sans résultats, à une reconversion professionnelle en 2009.

Durant cette même année, commençant ma profession de droguiste, le diagnostique tant attendu tomba...... 'Vous avez la Sclérose en plaques ! '

Le choc a été terrible, moi qui cherchais une réponse à mes souffrances depuis si longtemps, je me demandais soudain si je ne préférais pas rester dans le doute...

Malgré cela, ayant la conviction que le corps humain est l'organisme des plus élaboré au monde, je focalisa mes recherches sur cette maladie si peu connue en essayant les bienfaits de remèdes phytothérapeutiques, médecine orthomoléculaires, homéopathie, spagyrie, régime alimentaire (Kousmine), cataplasmes,.....et j'en passe.

Sans compter le traitement chimique immuno-régulant qui n'arrangeait guère mon état.

Les années passèrent et toujours rien....à part une nouvelle identité : j'ai la SEP.

Bien entendue j'ai aussi vécue des moments heureux, en pleine forme et vitalité, mais une sorte d'épée de Damocles traînait au-dessus de ma tête, dans la peur d'un avenir incertain.

A l'intérieur de moi, c'est une lueur qui s'éteignait petit à petit.

Jusqu'à ce fameux janvier 2016, un mois que je n'oublierai jamais.

Comment ma vie à changée

C'est au moment le plus pénible de ma vie, que les changements ont enfin opérés.

Mon état se dégradait de plus en plus, c'est alors que l'hypnose entra dans ma vie. Fumeuse depuis mon adolescence, je tenta l'expérience et le résultat fut inespéré !

Non seulement, j'ai arrêté de fumer aisément, ou devrais-je dire 'je suis redevenue non-fumeuse' : changement d'identité, mais mon état s'améliorait miraculeusement.

C'est alors que la formation d'hypnothérapeute est devenue une évidence et c'est avec fierté que je peux affirmer avoir repris le contrôle de ma vie, ayant retrouvée la santé, le bonheur et la joie de vivre.

Mon plus grand souhait

Aujourd'hui, c'est un immense honneur pour moi de vous dévoiler l'aboutissement de mes recherches. En partageant mon expérience avec vous, mon souhait est de vous faire épargner du temps, de l'argent et surtout de la souffrance.

 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page