top of page

La vie est comme le café....




Un groupe de diplômés universitaires décide de rendre visite à leur vieux professeur. Très vite, ils commencent à se plaindre du stress au travail et de leur vie. Voulant leur offrir une tasse de café, le professeur se rend dans sa cuisine et revient avec la cafetière et une grande variété de tasses – en porcelaine, en plastique, en verre et en chrystal, certaines d'entre elles sont d'un design ordinaire, d'autres plus chères et d'autres très raffinées – il leur demande de se servir.




Lorsque tous les étudiants ont leur tasse de café bien en main, le professeur leur dit « vous remarquerez que vous avez choisi les tasses les plus précieuses, laissant de côté, celles qui sont plus ordinaires »

Malgré le fait que c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux pour vous-même, ce choix est la source de vos problèmes et de votre stress. Il est évident que la tasse n'ajoute rien au goût du café. En fait, c'est juste qu'elle est plus chère et dans d'autres cas, cela cache ce que l'on boit. Ce que vous vouliez vraiment, c'était du café, pas la tasse, pourtant, vous avez choisi les plus belles tasses.... Puis vous avez regardé les tasses des autres.

Considérez ceci : La vie est le café, les emplois, l'argent et la position sociale sont les tasses.

Ils sont seulement les outils pour tenir et contenir la vie, et la sorte de tasse que nous avons ne définit, ni ne change pas la qualité de la vie que nous vivons. Parfois, en nous concentrant seulement sur la tasse, nous oublions d'apprécier le café. Savourez le café, pas les tasses ! Les gens les plus heureux ne possèdent pas toujours les meilleures choses. Ils tirent le meilleur de chaque chose.




 

コメント


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page